LE MÉTRONOME

LE MÉTRONOME

les sites de rencontre sont ils efficaces TEMPS SUSPENDU EN MOUVEMENT CONTINU

literarily Servaire & Co a présenté "Le Métronome", dans le cadre de sa participation à la Biennale de design de Londres 2021, qui s’est tenue en juin à Somerset House, sous la direction artistique d'Es Devlin. Présentée dans la catégorie des projets spéciaux de la Biennale, l'installation crée un espace immersif jouant avec différentes perceptions et sensations pour permettre au spectateur de plonger dans un voyage intérieur profond et solitaire grâce à cet autel de sens qu'est le Métronome.

LE MÉTRONOME

http://afriquegreenside.com/?kanalizaciya=site-de-rencontres-new-york&500=61 Servaire & Co a présenté "Le Métronome", dans le cadre de sa participation à la Biennale de design de Londres 2021, qui s’est tenue en juin à Somerset House, sous la direction artistique d'Es Devlin. Présentée dans la catégorie des projets spéciaux de la Biennale, l'installation crée un espace immersif jouant avec différentes perceptions et sensations pour permettre au spectateur de plonger dans un voyage intérieur profond et solitaire grâce à cet autel de sens qu'est le Métronome.

MOUVEMENT ÉTERNEL

La certitude du mouvement Métronome captive le regard et propage un sentiment d’apaisement. Une rigueur parfaite aux vertues rassurantes qui offre un sentiment essentiel de contrôle, un temps presque solennel, une pause introspective. Ses courbes infinies semblables au ruban de Mobius accentuent cette sensation de calme et donne une nouvelle mesure à l’esprit. En jouant avec nos sens, l’expérience Métronome bouscule les paradigmes et manie la discipline au service de la versatilité des émotions et des pensées.

ÉQUILIBRE DES FORCES

Si toute chose est basée sur un équilibre, différentes forces s’entremêlent et s’influencent pour la créer. Le Métronome exécute ainsi un lent mouvement perpétuel, avec une inertie proche de la respiration. Cette vague naturelle incessante, entrainée par un aimant, crée un flux d’air qui active des molécules olfactives enfermées dans l’extrémité haute du balancier. Leurs particules se diffusent ainsi de façon régulière comme un doux ballet olfactif.

ÉCHO INTÉRIEUR

L’expérience Métronome joue avec des variations temporelles naturelles et des compositions olfactives instables, vivantes, dont le spectre change jour après jour pour invoquer des sentiments différents.
Un dispositif sonore lent et méditative, inspiré par les mouvement de la nature/de l’océan, accompagne ce ballet et contribue au sentiment paradoxal de temps suspendu dans un mouvement continue.