ROMY PARIS

ROMY PARIS

La cosmétique connectée.

ROMY PARIS

La cosmétique connectée.

S&CO DREAM

Parce qu’investir dans des domaines précurseurs a toujours été une de ses meilleures expertises, Servaire&Co se lance pour la première fois dans la cosmétique connectée et devient partenaire d’une prometteuse startup. Destinée à révolutionner les comportements chez le consommateur, la promesse ROMY Paris dévoile un ambitieux projet à 360°, par ailleurs connecté à un smartphone grâce à une application, pour un diagnostic encore plus précis au quotidien.

LA STRATEGIE

Pour la toute nouvelle marque ROMY Paris, l’agence imagine une plateforme contemporaine qui fait la part belle à l’expérience utilisateur. En alliant tradition d’excellence de la cosmétique française et technicité très moderne, le formulateur Figure permet d’induire de nouvelles habitudes de soin. En somme, la beauté à l’avant-garde.

LE DESIGN

S&Co signe le design d’une innovation qui délivre par une capsule en temps réel un soin sur mesure, adapté à tout moment de la journée, type de peau et comportement. Sur toute sa surface frontale, le formulateur à usage domestique est doté d’un miroir : un code fort en écho immédiat à la beauté et l’intimité. L’agence opte pour une interface minimaliste et intuitive qui favorise un usage ritualisé.

L'IDENTITE GRAPHIQUE

A l’image de l’ovale du visage et de la régénération cyclique de la peau, l’agence créé un logotype tout en rondeur. En rappel du miroir, le jeu des lettrines à la typographie linéale s’inscrit dans un univers délicat. Un raffinement amplifié par la couleur cuivrée et évoqué par la texture d’un papier aux trames sophistiquées. Une préciosité cependant mixée avec des couleurs vives pour un côté très lifestyle.

LA COMMUNICATION

A l’occasion du lancement de ROMY Paris et pour garantir sa visibilité pérenne, S&Co imagine tous les supports de communication de la marque. A l’opposé des standards de la cosmétique, elle conçoit le site internet, les visuels et le film institutionnel, les leaflets ainsi que le dossier de presse digital. Pour amplifier la proximité entre la marque et le consommateur, elle adopte un nouveau ton : celui d’une promesse beauté honnête.